• Japan's Longest Day

    Enfin voilà une sortie que nous propose Guymelef et on remonte loin dans le temps car c'est en 1967 que ce film est sortie au Japon et à l'époque c'était encore en noir et blanc.Une autre version de ce film sera proposée ce week-end.A vous de nous dire dans vos commentaires si vous préférez cette version originale ou l'autre.

    Toute l'équipe de Multiasia vous souhaite bonne séance et n'hésitez pas à remercier Guymelef pour ce grand moment historique!

     





    Un câble télégraphique est intercepté par le Japon, un message demandant la reddition du Japon incluant la Déclaration de Potsdam parvient au gouvernement. Pendant que de longues discussions ont lieu entre l'Armée et les ministres, les bombes tombent sur Hiroshima et Nagasaki. Le ministre de la Guerre Anami préfèrerait que le Japon lance ses derniers hommes et ultimes ressources dans une grande bataille finale tandis que l'Empereur Hirohito souhaiterait mettre fin à une guerre qui a fait souffrir son peuple depuis 4 ans. La diffusion d'un message officiel, enregistré par l'Empereur lui-même est finalement décidée. Elle aura lieu le 15 août 1945 à midi. Mais durant les 24 heures qui précèdent la diffusion radiophonique, une certaine frange de l'armée décide de tenter un coup d'État et d'intercepter le message avant qu'il ne soit diffusé. Commence alors une course contre la montre et "le jour le plus long" de l'histoire du Japon.





    Réalisateur Kihachi Okamoto
    Genre: Historique,Guerre
    Pays: Japon
    Durée: 157 minutes
    Année: 1967
    Public: Pour tous
    Acteurs: So Yamamura,Toshirô Mifune,Chishu Ryu,Takashi Shimura,Tatsuya Nakadai,Yuzo Kayama,Michiyo Aratama..


















    1 FICHIER     



    Version LD ré-encodée par le staff de Multiasia,bonne séance Cool Cool

    Un grand merci à Guymelef pour la traduction de ce film riche en histoire Razz

     

    « Antique BakeryThe Emperor In August ou Japan's Longest Day (version 2015) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 20:18

    Bonjour Guymelef

    Un grand merci pour ce vieux film historique/guerre venant du Japon et avec Toshiro Mifune dans un rôle différent que lorsque il manie le sabre dans les superbes films de Kurosawa et d'autres réalisateurs (filmographie impressionnante).

    Mon sabreur préféré avec Sonny Chiba et Tomisaburo Wakayama (Baby Cart).

    Bonne fin de soirée et à la prochaine

      • Guymelef
        Mercredi 11 Juillet 2018 à 20:26

        Un géant du cinéma tout court, Toshiro. Je ne suis pas trop film de samouraïs, alors je connais mal sa filmographie mais là, je me suis régalé avec ce film historique. Heureux qu'il t'ait plu. Regarde aussi le remake de 2015. À+.

    2
    Thibault
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 16:48

    Bonjour,

    Le lien est mort, auriez-vous la possibilité de l'uploader de nouveau?

      • Dimanche 27 Septembre 2020 à 20:57

        bonsoir le film est de nouveau disponible,bonne séance et n'hésite pas à laisser ton avis happy

    3
    Thibault
    Lundi 28 Septembre 2020 à 22:48

    Bonsoir,

    Merci et merci pour tout le travail de traduction que vous fournissez sur des oeuvres plus rares, notamment pour Saka no Ue no Kumo, vu il y a longtemps avec des sous-titres anglais et redécouvert avec plaisir traduit par vos soins.

    J'ai déjà regardé la version récente, de belle qualité, et vais me lancer avec plaisir dans le classique, qui doit être encore mieux avec Mifune à la distribution!

    4
    Thibault
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 10:38

    Superbe film! L'intensité du jeu, sa réalisation à une date proche de la fin de la guerre et la présence de Mifune lui donnent une autre dimension que celle de sa version moderne, quoique cette dernière soit plus belle et plus exacte historiquement.

    Merci de nous donner la chance de la voir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :